Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Développement durable et facilitation au changement

Contenu

 

Si l’on considère, comme nous y invite la Stratégie nationale de développement durable 2010-2013, le développement durable comme un «  processus concerté  d’amélioration  » il apparaît que la conduite du changement dans les organisations est un défi majeur à relever pour un état porteur du développement durable.
Dans les services, l’encadrement est directement concerné par cet enjeu : pilotage stratégique, conduite de projets de réorganisation, management dans des structures confrontées à un environnement complexe et turbulent, fédération des énergies autour d’une vision commune sont des défis qu’il rencontre au quotidien.

L’IFORE propose donc une offre de formation adaptée, à destination des cadres de la fonction publique. Par cette offre, l’IFORE entend leur offrir l’occasion de débattre avec les meilleurs experts du développement durable, afin de faire émerger une vision de la société future souhaitée, et de la partager d’abord en formation, puis au sein de leur service. Cela doit contribuer à renforcer leur force de conviction et leur capacité d’action, mais aussi leur apporter les outils spécifiques à un nouveau mode de gouvernance et d’action publique, dans la dynamique du développement durable.

Les actions de formation et d’accompagnement mises en place par l’IFORE sont construites en cohérence avec les orientations et dispositifs portés par le Secrétariat général du MEDDE et du METL en matière de développement des pratiques managériales et d’accompagnement du changement.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 avril 2017
Plan du siteMentions légalesNous contacterL’IFORE en pratiqueCrédits | Authentification | Flux RSS