Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Les fondamentaux du développement durable
 

La formation continue

L’offre de formation de l’IFORE s’articule autour des bases du développement durable pour l’action et pour élargir sa culture du sujet et de l’autre des outils du développement durable, dans leur dimension individuelle (pour chaque agent) ou collectives (essentiellement pour les cadres ou les chargés de mission).

  • Apporter l’information la plus claire sur la notion de développement durable et ses enjeux, afin de continuer la sensibilisation des agents à partir des textes fondamentaux (engagements internationaux de la France, Grenelles, Stratégie nationale de développement durable).
  • Expliciter les liens entre le développement durable et les évolutions des pratiques professionnelles, des modes d’action publiques, mais aussi des modes de vie et des activités économiques dans l’ensemble de la société, que les services de l’État doivent promouvoir et accompagner.
  • Proposer des outils concrets pour inscrire dans la pratique ces changements, tant dans les compétences individuelles des agents, que dans les modes de travail collectifs.