Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Qui sommes-nous?

Contenu

Nos publics et conditions d’accès

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 février 2012 (modifié le 19 mai 2017)

A QUI S’ADRESSENT NOS FORMATIONS ?

>Les formations continues du catalogue de l’IFORE s’adressent :

  • Formations aux métiers de l’environnement (eau et milieux aquatiques, biodiversité et nature, prévention des pollutions et des risques, sites et paysages...) : agents publics des Ministères de la Transition écologique et solidaire (MTES) et de la Cohésion des territoires (MCT) et des établissements publics rattachés, et agents du Ministère de l’Agriculture pour certaines formations, Ministère de la Défense, Ministères économique et financier
  • Formations sur le développement durable et l’éco-responsabilité : agents publics de l’Etat de tous les ministères et établissements publics rattachés et agents publics des collectivités territoriales

Pour plus de détail, consulter les publics ciblés par chaque formation dans le catalogue en ligne.

>Les cycles de conférences et séminaires thématiques organisés par l’IFORE s’adressent aux agents de l’Etat de tous les ministères, des collectivités territoriales et des établissements publics, aux salariés des associations et des entreprises et aux chercheurs.

FRAIS D’INSCRIPTION

  • Les stages organisés par l’IFORE sont libres de droits : aucun droit d’inscription n’est demandé mais les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration (y compris la pause méridienne) sont pris en charge par l’administration dont relèvent les stagiaires.
  • Les stages de l’AFB et de l’ONCFS sont régis par des conventions spécifiques. Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration (y compris lors de la pause méridienne) sont pris en charge par la structure dont relèvent les stagiaires. Un agent non retenu parmi les agents bénéficiant de la gratuité pourra solliciter son inscription dans les conditions financières fixées par l’organisme de formation (se renseigner auprès des structures pour les droits d’inscription).
  • Les stages proposés dans le cadre du programme national de formation du ministère en charge de l’Agriculture sont ouverts aux agents des services centraux du Ministère de l’agriculture, des EPLEFPA, des DRAAF et des DDI sans frais d’inscription (sous réserve des indications particulières mentionnées sur leurs sites internet). Pour certaines de ces formations et dans les domaines d’intervention du Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’IFORE peut prendre en charge les frais pédagogiques des agents des services centraux du MTES et des DREAL pour un nombre limité de places : ces modalités sont alors décrites dans la fiche du stage concerné sur notre site internet.

Pied de page

Site mis à jour le 19 mai 2017
Plan du siteMentions légalesNous contacterL’IFORE en pratiqueCrédits | Authentification | Flux RSS